Prestations

Pourquoi recevoir des séances de réflexologie ?

Les séances de réflexologie plantaire et palmaire sont réalisées pour plusieurs raisons :

  • Atténuer le stress
  • Améliore la circulation du sang
  • Favorise les fonctions d’élimination
J’effectue bien sûre aussi la réflexologie palmaire et la réflexologie VRT (synergie entre les points se trouvant sur le pied et la main). J’effectue aussi la réflexologie chinoise énergétique, Japonaise , Thaï.
  • Réflexologie plantaire pour le bien-être

La Réflexologie Plantaire est une technique manuelle basée sur le principe qu’il existe au niveau des pieds des correspondances avec nos organes, nos glandes et différentes parties du corps.

Cette méthode thérapeutique naturelle s’exerce au moyen de terminaisons

nerveuses épidermiques appelées zones reflexes.

Le Réflexologue va ainsi au travers des pressions sur ces zones agir sur le corps dans sa globalité physique, émotionnelle et mentale.

Le mot réflexe s’utilise dans ce cas précis au sens latin du terme c’est à dire réfléchi.

En Réflexologie et Médecine Chinoise, les points réflexes des pieds, des mains et du visage, réfléchissent toutes les parties du corps.

Le réflexologue, durant sa formation, acquiert les connaissances d’anatomie et de physiologie nécessaires à la pratique de la réflexologie, soumise à la Déontologie des Réflexothérapeutes visant à rétablir l’homéostasie.


  • Réflexologie  plantaire  de bien-être + recherche des zones perturbées

Améliore le fonctionnement de l’organisme, en le dynamisant, le fluidifiant, l’harmonisant.

Enlève les tension, les congestions, les cristaux pour une meilleure circulation. Pour cela, j’emploie plusieurs réflexologies que je croise suivant le besoin.

Je donne également un massage de bien-être ayurvédidque “l’Alyanga”. Ce massage enlève les tensions, dynamise, harmonise le corps et l’esprit. Il est effectué soit sur l’entièreté du corps, face avant et arrière, soit sur la face arrière uniquement afin de garder l’unité.

J’effectue de la remise en forme physique de base. Attention différent de ce que l’on propose dans les diverses salles, ici, il s’agit uniquement de bien-être. Exercices personnalisés si nécessaire car nous sommes tous et toutes différents. 


  • Réflexologie au bol Kansu (Ayurvédique-Indien)

Réflexologie à l’indienne, ce massage de la plante des pieds s’effectue à l’aide du ghee(beurre clarifié) pour équilibrer l’élément feu, et d’un petit bol, le kansu. Ce massage s’adresse aux insomniaques, aux personnes sujettes à l’anxiété et agit sur les points réflexes des pieds en stabilisant les énergies.

Pratiques indiennes millénaires à la fois curatives et préventives, les massages ayurvédiques permettent de remédier aux déséquilibres énergétiques et de rétablir la circulation du Prana dans chaque partie du corps.

La consultation diététique Ayurvédique apporte une meilleure compréhension de notre propre fonctionnement, permettant ainsi d’orienter la personne vers une alimentation adaptée à sa constitution (Dosha) et l’utilisation de plantes et d’épices pour soutenir la santé. Une alimentation adaptée permet à l’organisme de digérer les aliments d’une manière correcte (sans garder de toxines) et de pouvoir construire des tissus sains.

La consultation est aussi orientée en fonction de la raison pour laquelle on la choisit (maigrir, grossir, grossesse, allaitement, soutenir dans le cas d’un déséquilibre…).

L’Ayurvéda – le « savoir (veda) sur la longévité (âyur) – ne traite pas les symptômes mais le patient.

Selon l’Ayurvéda, il est nécessaire d’avoir une bonne compréhension de ses Doshas, les trois éléments constitutifs de chaque individu. Pour se faire le praticien ayurvédique détermine la constitution d’une personne selon des critères précis.

Il se base sur sa morphologie et sur ses réponses aux différentes questions concernant ses goûts, ses habitudes de vie, son sommeil… Le thérapeute peut ainsi choisir l’huile adaptée aux besoins du moment, dans le but de conserver ou rétablir un équilibre des énergies.

Réflexologie à l’indienne, ce massage de la plante des pieds s’effectue à l’aide du ghee(beurre clarifié) pour équilibrer l’élément feu, et d’un petit bol, le kansu. Ce massage s’adresse aux insomniaques, aux personnes sujettes à l’anxiété et agit sur les points réflexes des pieds en stabilisant les énergies.


  • Massage Bien-être Ayurvédique « Abyanga »

Le massage traditionnel réactive en profondeur la circulation du « Prana », énergie vitale, grâce à des huiles naturelles de sésame ou de noisette dans lesquelles ont macéré thym, coriandre, basilic bardane, réglisse, houblon, gingembre… Effet relaxant ou tonifiant selon les huiles utilisées.

Pratiques indiennes millénaires à la fois curatives et préventives, les massages ayurvédiques permettent de remédier aux déséquilibres énergétiques et de rétablir la circulation du Prana dans chaque partie du corps.


  • La diététique ayurvédique

Distingue 6 saveurs, en sanskrit « Rasa » dont l’action permet de prévenir ou soulager les déséquilibres des trois Doshas et d’améliorer notre santé. Ces six saveurs sont le doux, l’acide, le salé, le piquant, l’amer et l’astringent. 

Objectif : reconstituer les énergies vitales et équilibrer les 3 doshas (Vata, Pitta et Kapha) composant tout être humain. Équilibre qui diffère selon le tempérament de chacun, son activité, la saison, son entourage, le climat du lieu où il vit…

La cuisine ayurvédique est une cuisine de la patience, de la lenteur.

En sanskrit « rasa » veut dire saveur, mais aussi émotion parce que certaines saveurs émouvantes sont propices à l’ouverture du coeur et de l’esprit.

Pour l’équilibre de vos fonctions digestives

  • Mangez dans le calme, avec plaisir et pensez à ce que vous faites.
  • Prenez conscience que la digestion commence dans la bouche, mâchez vos aliments.
  • Essayez de manger tous les jours à la même heure.
Un proverbe Sanskrit
« Même le nectar de l’immortalité devient un poison pour celui qui est incapable de le digérer ».