Ayurveda

Au début des années 1990, ’je me suis intéressé à la diététique, pour moi, dans un premier temps. Là aussi, mon intérêt a fait que j’ai pu travailler avec une nutritionniste qui m’a initié à la diététique, élaborer également des profils et plans alimentaires, complément indéniable à l’activité sportive mais pas que…..

M’intéressant à l’Inde pour la pratique de la méditation, je me suis penché sur la “Médecine Ayurvédique”.Je me suis pris de passion pour cette médecine complète tant au niveau diététique, que par les plantes pour les huiles essentielles dont j’ai suivi un an de formation afin de l’intégrer à ma pratique de la réflexologie tout comme la diététique. La diététique est une matière faisant partie du cursus de ma  formation en réflexologie tout comme l’aromathérapie.

Le troisième volet de l’Ayurvéda étant les massages. Je me suis passionné pour le massage “Abhyanga” dans lequel est inclus une réflexologie corporelle complète.

Dès lors ma passion de la réflexologie ne m’a plus quitté, je me suis lancé dans l’étude de la réflexologie dans un cursus de trois années à l’Ecole Européenne de Massage à Bruxelles (Belgique).